Prise de vues aériennes (drone)

Des points de vue valorisants

La prise de vues aériennes s'est récemment grandement développée grâce à l'utilisation des drones. Ceux-ci, maniables et utilisables dans la plupart des situations, permettent en effet d'obtenir des points de vues nouveaux, d'une autre dimension.

Les domaines d'applications sont divers et variés :

    • L'architecture : pour étudier le site avant travaux, suivre l'évolution de l'ouvrage, mettre en évidence la qualité des travaux effectués,

    • L’immobilier : pour faciliter la valorisation de vos biens,

      • L'entreprise, pour accompagner vos messages promotionnels,

      • L'examen aérien : afin de s'approcher de sites ou de constructions difficilement accessibles... (toitures, ouvrages d'art, ...),

      • Le tourisme : pour magnifier et appuyer la communication sur votre ville, votre région, votre territoire.

      20210812-CAPPA-Admin-0053
      20210912-Saint_Coust-0114
      20210923-Cappa-Marand-0041

      MAIS UNE RÈGLEMENTATION STRICTE

      Mais, la réalisation d'images aériennes par drone est règlementée !

      L'utilisation de drones pour les  prises de vues à des fins professionnelles (nommé activités particulières) est régie par des règles beaucoup plus strictes, tant pour la sécurité que pour la respect de la vie privée. Le télé-pilote, après avoir suivi des formations théoriques et pratiques, doit être titulaire d'un brevet d'aptitude délivré par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile). Il doit également disposer d'une assurance RC-Pro spécifique et l'aéronef utilisé doit être enregistré.

      En outre, l'exploitant du drone aura à réaliser certaines déclarations, selon le type de mission à effectuer : par ex. auprès de la préfecture, du ministère des armées, des responsables du contrôle aérien, sans omettre celles nécessaires à l’activité de photographie et de cinématographie aérienne.

      Titulaire du brevet de télé-pilote professionnel, enregistré auprès de la DGAC/DSAC, assuré pour tout type de vols, et disposant de tous les justificatifs des déclarations énumérées ci-dessus , les missions de prise de vues par drone que vous me confierez feront l'objet d'une étude adaptée, me chargeant des démarches administratives nécessaires.

      EN SAVOIR PLUS