Photographie d'Iris - Informations

Informations

Le label

Comme pour l'ensemble de mes activités, je mets un point d'honneur à la formation et la mise en œuvre d'un process adapté.

Pour la photographie, d'iris, il m'a semblé évident et pertinent de m'adresser auprès d'un formateur expert en la matière : Romain Bebon.

Premier photographe professionnel à avoir étudié et mis au point la technique de la photographie d'iris, de la prise de vue à son développement numérique, Romain a déjà formé plus de 200 photographes professionnels en France et dans les pays limitrophes.
Sous son égide, le collectif "Ateliers De l'Iris" nous permet d'échanger et de partager notre savoir faire.

Romain est également un des formateurs intervenant régulièrement auprès de l'organisme de formation dédié à la photographie professionnelle : L'Atelier de Charles.

Logo Label Off Resultat

Vos questions

Un âge minimal est-il requis ?

La qualité de la prise de vue est également du ressort du modèle. En effet celle-ci ou celui-ci doit non seulement éviter de bouger les yeux, regarder droit devant, mais également les ouvrir le plus grand possible, faire en sorte que l'iris ne soit pas masqué par les paupières.
Il est estimé que c'est à l'âge de 5 ans qu'un enfant est capable de maîtriser ces aspects.

La lumière du flash peut-elle être dangereuse ?

L'éclairage mis en œuvre est judicieusement réglé pour ne pas éblouir. C'est un des points importants abordé en formation.

Le maquillage est-il rédhibitoire ?

Non. Vous pouvez venir maquillé.e et même garder vos faux-cils. Je veillerai à ce que ces derniers ne viennent pas perturber la prise de vue.

Est-ce que je peux porter mes lentilles de contact ?

La première membrane de l'œil est la cornée, élément déjà sujet au reflet. Porter des lentilles ne ferait qu'accentuer ce phénomène de miroir. Aussi, il n’est pas souhaitable de les porter ou les garder. Il est même préférable de les retirer 15 minutes avant la prise de vue.
Rassurez-vous, la photographie de votre iris n'en sera que meilleure.

Vous proposer un tableau de 20cm x 20cm lors de la réservation. Est-il possible d'avoir un tableau plus grand ?

Le 20cm x 20cm est, en effet, le format proposé sur la page de réservation.
En début de séance, je vous présenterai les autres formats possibles, les autres finitions. C'est un choix délibéré, pensant qu'il vaut mieux voir de près ce que l'on achète.
Si toutefois vous souhaitez un tableau plus grand ou une finition qui correspond le mieux à vos envies, vous n'aurez qu'à régler la différence de prix entre celui versé lors de votre réservation et la commande finale.
Notez bien aussi que je vous laisserai le temps de réfléchir à ce choix final, notamment lors du développement numérique et de la préparation de votre cliché.

Sous quel délai aurons-nous le plaisir d'avoir notre tableau ?

Je travaille essentiellement avec des laboratoires locaux ou très proches. J'ai, avec ceux-ci, des relations commerciales et techniques régulières.
C'est dans un délai de 2 semaines que je me ferai un plaisir de vous présenter votre tableau, de vous donner les précautions de manipulation (une paire de gants en coton vous sera gracieusement fournie), de vous conseiller pour l'accrochage (le dispositif nécessaire est bien évidemment inclus).